Le CALACS francophone d'Ottawa est un organisme féministe, géré et opéré par et pour les femmes. Dans ses revendications pour la justice sociale, il dénonce les agressions à caractère sexuel et lutte pour l’égalité et les droits des femmes. Il offre une multitude de services aux femmes survivantes et il s’engage activement à la prévention et la sensibilisation dans la communauté.
Accessibilité : services gratuits et adaptés assurant un accès convenable à toutes les femmes
Respect : Confidentialité et sécurité assurées dans l'offre de services. Reconnaissance du libre choix de chaque femme et ce, dans leur diversité.
Intégrité : Transparence et ouverture dans les communications et les décisions. Affirmation de soi et authenticité offrant un climat propice à la confiance.
Engagement : Militantisme pour l'empowerment des femmes et la justice sociale.
C’est ainsi que le CALACS francophone d’Ottawa, un Centre autonome, féministe, accessible, inclusif, qui s’adapte à la mosaïque multiculturelle de la région fut créé.
Lire la suiteEntre le démarchage politique ayant débuté en 1990 jusqu’en 2020, notre Centre a connu 25 ans de bons coups et de défis, mais surtout de nombreuses avancées et revendications. Voici notre histoire …
Lire la suiteNotre équipe est une force en mouvement, vivante et dynamique. Le Centre met tout en son pouvoir pour représenter les diversités.
Lire la suiteMiliter au CALACS c’est revendiquer pour nos droits en tant que femmes dans notre société.
Lire la suite