Le Centre

Reconnaissance territoriale

Nous tenons à souligner que le CALACS francophone d’Ottawa est situé sur le territoire ancestral non cédé de la Nation Anishinabe Algonquine. Les peuples de la Nation Anishinabe Algonquine vivent sur ce territoire depuis des millénaires. Leur culture et leur présence l'ont enrichi et l'enrichissent toujours.Nous invitons donc les personnes à se renseigner sur les façons d’être de meilleures alliées, ainsi qu’à approfondir leurs connaissances sur l’histoire des peuples et communautés autochtones afin d’assurer des services culturellement sécuritaires.
 

Notre mission

Le CALACS francophone d'Ottawa est un organisme féministe, géré et opéré par et pour les femmes. Dans ses revendications pour la justice sociale, il dénonce les agressions à caractère sexuel et lutte pour l’égalité et les droits des femmes. Il offre une multitude de services aux femmes survivantes et il s’engage activement à la prévention et la sensibilisation dans la communauté. 


En 1994...

C’est ainsi que le CALACS francophone d’Ottawa, un Centre autonome, féministe, accessible, inclusif, qui s’adapte à la mosaïque multiculturelle de la région fut créé.

Lire la suite

Notre histoire

Entre le démarchage politique ayant débuté en 1990 jusqu’en 2020, notre Centre a connu 25 ans de bons coups et de défis, mais surtout de nombreuses avancées et revendications. Voici notre histoire …

Lire la suite

L'équipe

Notre équipe est une force en mouvement, vivante et dynamique. Le Centre met tout en son pouvoir pour représenter les diversités.

Lire la suite

Offres d’emploi

Je reste connectée pour consulter les offres d’emplois.

Lire la suite

Je veux devenir militante

Militer au CALACS c’est revendiquer pour nos droits en tant que femmes dans notre société.

Lire la suite

Rapports annuels

Consultez nos rapports annuels pour voir le travail accompli.

Lire la suite